Big Brother is watching you...

Publié le par Barbara C.

Pour prendre ces quelques malheureux clichés, j'ai du affronter les remontrances de 4 policiers qui m'ont "aimablement" dit qu'il était formellement interdit de prendre des photos dans le métro parisien... pour ma sécurité... Pour notre sécurité aussi, nous sommes filmés dans chacun de nos gestes, dans le métro, mais de plus en plus dans les rues de nos villes... Pour notre sécurité, un haut parleur m'a également rappelé dans le métro, le lendemain, et ce seulement quelques secondes après que j'ai sorti mon appareil, l'interdiction de photographier ou de filmer... Je ne sais pas si vous ça vous rassure, si vous vous sentés sécurisés, mais moi ça me fait plutôt frémir... big-brother

Publié dans Urbanité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On va dire que t'as pas eu de bol :-(Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé (touchons du bois !)Sinon, y a du beau ici ;-)
Répondre
\
j'enrage !!!(beau montage !!)
Répondre
B
On pourrait faire un petit groupe d'enragée alors ;o) rhAAAAAAAA serait notre cri de ralliement (très élaboré somme toute ;o))
A
Ouais en effet y'a des choses laissent perplexes ... voire pire ....<br /> On s'habitue à un monde ... et on se demande tout d'un coup si c'est normal tout ce qui se passe !<br /> <br /> Jolie ambiance dans ce montage en tout cas !
Répondre
B
C'est sûr qu'il faut vivre dans "son temps" comme on dit, mais il y a néanmoins des choses, qui, sous le prétexte de la modernité, passent comme une lettre à la pos... heu... comme un mail par l'ordi... et qui ne devraient pas ... enfin personnellement, je ne m'habitue pas à certaines choses de ce monde... ;o)
S
oh, mais dis donc, ça fait peur quand on y pense! d'un côté c'est rassurant et de l'autre, on est vraiment suivi par tout et quel que soit nos gestes!!!<br /> je ne savais pas que c'était interdit de photographier dans le métro...<br /> (quoique l'autre jour, j'ai vu la même chose dans un centre commercial Lec ler...)
Répondre
B
Bin oui les interdictions sont partout : magasins, métro, pas de visages sans autorisation, pour le patrimoine protégé pareil bref... ça limite un maximum les possibilités. Quant aux surveillances caméras, certains sont pour, arguant que l'on retrouve plus facilement les personnes qui auraient commis des délits ou crimes... Toujours est-il que ça ne les empêche pas de se produire... donc....
B
Hello Barbara ! Et excellente année à toi...de nombreux clics, de nombreux coups de gueule salutaires comme celui-ci...bref, plein de bonnes choses ! A ce propos, je rentre d'Ukraine et me suis fait emballer par les flics à cause de mon appareil...et ils sont nettement moins polis que les keufs parisiens les lascars ;-)
Répondre
B
Ah oui et tu prenais quoi en photo? C'était quand ? Comment s'est passé ta "libération"? Raconte raconte !!!