Le temps qui passe

Publié le par Barbara C.

Que celui qui n'a jamais rodé dans un lieu imprégné de l'ambiance d'un passé proche mais déjà lointain me jette le premier canevas...

Il m'a été donné cet été de toucher du doigt cette ambiance particulière; celle d'un présent en fuite vers les souvenirs. Ceux ci ne m'appartenaient pas mais j'ai pu tout de même ressentir "l'âme" de cette maison.

 Je vais vous laisser découvrir aujourd'hui et les prochains jours quelques recoins de cette demeure.

Laissez flotter votre imagination sur l'histoire des objets et ce qu'ils vous évoquent dans les commentaires! 

Retrouvez tout l'album du "temps qui passe"

 

 

Publié dans Le fil du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je trouve pas ca retro. Je trouve seulement qu'elle sont jolies tes photos. Et je trouve qu'il y a rien de dommage non plus... nullepart... Tout est bien dans la vie comme dans tes photos. Chaque chose est a sa place... Meme moi...<br /> je suis content parceque aujourd'hui c'est Vendredi... Youpi... vive le vendredi...<br /> Des fois t'es content et tu sais pas pourquoi... C'est pas grave... Ca va passer... <br /> Tiens, j'ai une envie de lasagne ! Les lasagnes, ca me gagne !<br /> J'aimerais bien que tu photographie des petites boulettes de viandes.<br /> C'est petits et mignons les boulettes de viande... Comme moi...<br /> Je suis fatigue je crois ZZZzzzzzzzz. Bon weekend a vous 2 mes petits rouennais d'amuuuur. Je vais finir ma regression dans mon lit IKEA d'1m80 x 2m.<br /> Matmat... tres, tres, tres fatigue dis donc !
Répondre
L
belle ambiance, rétro comme on n'en rencontre peu, dommage, il y a un passé qui parle...
Répondre
B
Dommage que le passé parle ou dommage que l'on trouve peu de photo à l'ambiance rétro? (j'auto opte pour la seconde version ;o) )
C
Le bleu vert du mur de la première photo se marie super bien avec le jaune du pot.C'est très chouette. On se croirait dans les vieilles maisons d'antan.
Répondre
B
Tu ne crois pas si bien dire, pour une vieille maison d'antan, elle a plus de 100 ans je crois....vous voyez bien que je ne mens pas : tous les objets étaient là à attendre d'être photographiés ! ;o)
M
Comment que t'ecris bien !!! En te lisant et en regardant tes photos j'entendais presque la petite musique de la pub Herta... <br /> "Ne passons pas a cote des choses simples..."<br /> Mat, Mangeur de saucisses
Répondre
B
Hu hu, prépare toi à bientôt signer : Mat, mangeur de Yaourt... ;o)<br /> Bon courage, et encore bon Anniversaire cher trentenaire !
H
Je n'ai absolument aucune imagination, en ce qui concerne le passé, car je vis dans le présent, et ici et maintenant, je trouve que tes clichés sont parfaits dans la compo et le cadrage ;-)
Répondre
B
Pour la composition vraiment je n'y suis pour rien, tout était là, à disposition, je n'avais rien à changer, on aurait dit que les objets attendaient d'être photographiés.