Jaïpur s'éveille

Publié le par Barbarette

Jaïpur 6h30, la température flirte déjà avec les 30°C.
Pour le petit déjeuner, il peut être bien plus sympathique de fuir l'appel du petit déjeuner servi tout prêt sur la terrasse d'un hôtel.
Ce matin là, j'avais choisi d'aller acheter un paquet de biscuits secs dans une petite échoppe et de m'assoir là, à regarder les gens vivre, la ville s'éveiller, les livreurs livrer : le lait, le linge propre, les journaux... (et faire le lien avec le temps de nos grands-parents...)
Il y a des moments privilégiés, où le temps est comme suspendu à un fil. Dans ces instants funambules, observer à pas de loups, se fondre dans le décor, emmagasiner les instants de vie paisibles, hors parcours touristique.
L'espace publique de la rue laisse parfois voir des scènes de vie privées : une personne qui se lave les cheveux sur le pas de sa porte, une famille qui effectue les offrandes devant son temple, les enfants qui jouent.
La journée commence en douceur, les klaxons ne semblent pas encore réveillés, les chiens se rendorment avec la chaleur...
Il est 6h Jaïpur s'éveille
Il est 6h Jaïpur s'éveille -Le laitier-
Il est 6h Jaïpur s'éveille -Le blanchisseur-
Il est 6h Jaïpur s'éveille

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je mets un commentaire sur cette photo pour l'ensemble de ton blog .Des photos comme je les aime , qui nous font partagé la réalité avec beaucoup d'émotion et de sensibilité . Des images de grandes qualité , félicitation et bonne continuation
Répondre
D
Tatiana m'avait dit, va voir les photos indiennes de Barbarette, je ne suis pas deçu...<br /> ça me donne juste un enorme complexe et une envie d'arreter la photo ;-((
Répondre
S
ces scènes de vie sont particulièrement bien captées et on arrive à choper un peu de cette ambiance.
Répondre
L
Bonjour,Tu as bien fait de t'asseoir là et contempler le mouvement de la rue qui s'éveille. C'est vraiment magique et effectivement, cela nous rapelle la façon dont vivait nos grands-parents, il n'y a pas si longtemps que cela.Un pur bonheur ta série.
Répondre
A
Makes me want to go back, beautiful images!
Répondre
B
<br /> So, you make me really happy !!<br /> <br /> <br />