Petite histoire en image

Publié le par Barbarette

coquelicotC'est l'histoire du petit Poux Cé. (il s'appelle Cé)
Dans quelques jours, c'est la fête des maman Poux.
Il y a quelques jours, il avait acheté un bouquets de coquelicots, mais il trouve que ça fait mesquin, du coup, il décide d'aller acheter un autre cadeau.
Il profite que la chevelure où il habite se chauffe au soleil.
Mais comme le petit Poux Cé n'a pas le sens de l'orientation, il laisse derrière lui les coquelicots jusqu'à la bijouterie la plus proche pour retrouver son chemin...

coquelicotAlors pendant ce temps là, les gens qui passent autour de la chevelure croient que c'est une princesse tahitienne et la prennent en photo.
Petit poux Cé, en revenant de la bijouterie où il s'est fait viré parce qu'il n'a pas assez de sous pour acheter le pendentif pour sa maman, voit ça.
Il se dit qu'il a un truc a faire !
Du coup, il demande à Barbarette (qui était là à s'émerveiller de la chevelure) de faire écrire des histoires sur sa maison, parce que petit poux n'a pas assez d'imagination pour le faire lui même...
Il compte bien relier toutes les histoires avec les photos et les offrir pour la fête des mamans Poux !!
Sacré petit poux Cé !!

coquelicot
Texte : Eve Marie


Je vous propose 3 images, à vous les mots pour raconter une histoire.

MERCI à tous pour vos propositions toutes originales et poétiques. C'est fou le nombre de poète-poète qui sommeillent en vous ;o)  Je vous aurais bien tous déclaré grands gagnants, parce que ça fend le coeur de choisir, donc je vous ai tous "décerné un prix" virtuel sous chacune de vos propositions.
Mon choix pour accompagner ces photos en texte est très subjectif mais c'est un critère Ô combien important à mes yeux : il m'a fait rire. 
Allez le suspense est à son comble, j'ai nommé
Eve Marie dont vous retrouverez tout le talent et l'humour ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A pu de coquelicot dans les magasin chez nous, il ont tout distribué :(En tout cas s'il faut voter je voterai pour toi!!!
Répondre
B
<br /> Pas de vote du public, un jury externe devrait s'en charger si j'ai bien lu les conditions ;o)<br /> Dommage qu'ils aient tout distribué par chez toi, j'aurais bien aimé voir ta participation!<br /> <br /> <br />
O
L'as-tu vue ? La fille qui pleure des larmes tellement rouges que<br /> des coquelicots finissent par pousser à l'endroit où la larme a frappé<br /> ? L'as-tu vue, cette belle ingénue qui cherchait l'amour et qui n'a<br /> trouvée qu'une bite (ouais, bon, ça va, on a dit que ça pouvait être<br /> poétique ET rigolo à la fois) d'amarrage d'ou regarder ses illusions<br /> prendre le large ? L'as-tu vue celle qui avait rendez-vous avec le bonheur ? L'as-tu vue celle qui s'est trompée de monde ? Si tu la vois, la fille aux larmes coquelicots, dis-lui qu'il n'y a<br /> plus personne ici pour croire en l'amour. Elle aura sans doute le coeur<br /> brisé ... elle sera triste à en faire un champs de fleurs rouges ...<br /> alors console-la, au moins un peu, en lui disant que je penserai<br /> toujours à elle quand j'entendrai le chagrin des fleurs.L'Oursin Vert  
Répondre
B
<br /> Je te le redis ici : ton texte est super et m'a beaucoup bcp plu! Bravo à toi et merci !<br /> <br /> <br />
B
Baz> C'est vrai, mais j'ai avoué que c'était un critère bourré de subjectivité :o).. donc à demi pardonné non?
Répondre
B
ça hume bon la préférence familiale ici !!! Concours tronqué, critères d'attribution obscurs, délit d'initié manifeste, on t'a reconnue, tu es barbarette balkany !
Répondre
E
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANMAIS T'AS TROP CRAQUE IL EST TOUT POURRI MON TEXTE  !!hahahahahahahahahaha !!!Merci en tout cas !!!hahahahahahahaha !!
Répondre